Les jeux en ligne qui s'inspirent de Nintendo

Nintendo est une entreprise japonaise qui est spécialisée dans la fabrication et la commercialisation des consoles de jeux ainsi que dans la création des jeux vidéo. Aujourd'hui, l'entreprise fondée par Fusajiro YAMAUCHI en 1989 est assise sur une immense fortune qui s'estime en milliards d'euro. Il est considéré comme le leader japonais en matière de jeux vidéo et le deuxième mondial.

Au fil des années Nintendo a mis sur le marché des centaines de jeux différents parmi lesquels le célèbre super Mario, Pokémon, Zelda, Animal Crossing, etc. Ces jeux ont été très bien développés, en prenant soin de perfectionner chaque détail. Les graphismes, l'agencement des couleurs, les effets sonores et les scénarios des jeux sont pour la plupart impressionnants. Pas surprenant donc que certains jeux en ligne veulent s'inspirer de Nintendo.

Des fans se sont inspirés des jeux populaires de Nintendo pour imaginer et concevoir d'autres versions de ces jeux en ligne. Mais sans licence d'exploitation, ces jeux n'ont pas pu aller bien loin parce que les avocats de Nintendo n'ont pas laissé faire, chose tout à fait normale. Plus de 500 jeux vidéo en ligne inspirés de Nintendo ont été retirés du marché à la demande de Nintendo.

Quels sont donc à ce jour les jeux en ligne qui s'inspirent de Nintendo ?

Pokénet

Ce n'est pas bien original de s'inspirer de l'un des jeux les plus populaires de Nintendo et de ne pas imaginer un nom plus original. En effet, Pokénet est une version revisitée de Pokémon qui était disponible en ligne. En effet, le jeu Pokémon existe depuis les années 90. Alors qu'au départ il était disponible uniquement sur console, la version Pokémon GO a été créer pour es smartphones.

Mais les fans du monde n'ont pas toujours été satisfaits du jeu Pokémon de Nintendo et réclamaient une version du style MMORPG. Raison pour laquelle en 2011, un fan bourré de talents a conçu Pokénet accessible en ligne. Plus de 7000 joueurs connectés en ligne pour chasser plus de 250 Pokémons différents. Même si le jeu était intéressant, le projet a été tué dans l'œuf.

Pokémon Uranium

Voilà encore une autre version de Pokémon imaginée par un fan en quête d'amélioration de ce jeu. Le concepteur de ce jeu a réussi à imaginer et à créer plus de 150 nouveaux Pokémons à capturer en ligne.

Mas une fois de plus, le projet Pokémon Uranium a dû être abandonné.

AnotherMetroid 2 Remake

Même les joueurs des jeux Nintendo auraient pu croire que ce jeu était une création de Nintendo tellement il était parfait. Le jeu « AnotherMetroid 2 Remake » est un excellent remake de Metroid II : the return of Samus de Nintendo accessible en ligne. Encore un autre jeu vidéo inspiré de Nintendo qui n'a pas pu aller bien loin.

No Mario'sSky

Les jeux Mario sont probablement les jeux Nintendo les plus célèbres dans le monde. Donc qu'un fan puisse imaginer un jeu intégrant le personnage mythique des jeux Mario et disponible en ligne était vraiment osé. N'empêche que le scénario du jeu était étonnamment bien pensé.

Super Mario 64 HD

S'inspirer d'un jeu et en plus lui piquer son nom ! Il fallait y penser. Super Mario 64 est l'un des meilleurs jeux Nintendo depuis ses débuts. Même si au départ le jeu a été abandonné des joueurs, la version Roystan Ross a apporté ce qui manquait. Mais un fan très talentueux a pensé à une autre version du jeu un peu plus travaillée à laquelle les joueurs pouvaient avoir accès en ligne.

Ce qui lui a valu un rendez-vous pas du tout galant avec les avocats de Nintendo.

De nombreux autres jeux vidéo ont été inspirés des jeux de Nintendo comme The Legend of Zelda : Ocarina of Time 2D, et certains jeux en ligne de machine à sous inspirés de Nintendo.