Meilleurs jeux Zelda pour Nintendo

Depuis plusieurs années, les jeux Zelda jouables sur les consoles Nintendo connaissent pas mal de succès et maintiennent l'intérêt des amateurs de titres vidéo en raison de la superbe expérience ludique qu'ils procurent. Cependant, il est très difficile de savoir quoi choisir entre ces différentes options de divertissement étant donné la panoplie de jeux disponibles sur le marché. Dans cet article, nous vous ferons découvrir les meilleurs jeux Zelda disponibles sur Nintendo.

The Legend of Zelda : Le jeu Majora's Mask

Legend of Zelda : Le Jeu Majora Sorti en 2000 sur la console Nintendo 64, Majora's Mask est sans aucun doute l'un des opus les plus intéressants de la série de jeux Zelda. En effet, bien qu'il présente un aspect temps limité pour un jeu d'exploration et de résolution d'énigme, il vous embarque dans une ambiance apocalyptique et un univers mystique où la magie bat son plein. Il reprend les mécanismes du superbe jeu intitulé The Legend of Zelda : Ocarina of Time (1998) dont il en est la suite. Grâce à un scénario spectaculaire, il propose un voyage continuel dans le temps pour échapper à une catastrophe et constitue tout simplement un must avec ses longs donjons, ses personnages et sa multitude de quêtes. Il bénéficie d'une grande popularité et très apprécié du public, en témoigne ses plus de 3,3 millions d'exemplaires vendus. En 2015, un remake 3DS a été mis sur le marché pour une expérience de haute facture.

The Legend of Zelda: A Link to the Past

Même si le jeu The Legend of Zelda: A Link to the Past a été lancé il y a plus de 20 ans, il demeure l'un des meilleurs épisodes de la série des jeux Zelda. Il vous permet d'incarner Link dont la mission est de trouver trois pendentifs magiques et de délivrer les sept descendantes des sept sages afin de ramener la paix dans le royaume de Hyrule. Ce qui fait le charme de ce jeu, c'est son nombre impressionnant de donjons labyrinthiques, ses monstres à combattre ainsi que ses énigmes à résoudre. Le titre n'intègre pas de système d'expérience de type RPG ni d'affichage à défilement latéral comme certains titres de la série. Avec l'introduction de nouveaux éléments comme la Triforce dans cet épisode, il mérite amplement sa place parmi le top 3 des meilleurs jeux Zelda.

Le jeu The Legend of Zelda : Ocarina of Time

Lancé en 1995, Ocarina of Time est le premier jeu Zelda en 3D et figure parmi les options incontournables de la saga. Il incorpore plusieurs magnifiques personnages, une longue quête périlleuse et une kyrielle d'éléments le rendant encore plus passionnant. En termes de design, ses donjons ne sont certes pas les plus spectaculaires, mais comparativement à d'autres options le gameplay a été amélioré. Pour preuve, le joueur dispose d'une plus grande liberté pour explorer l'univers autour du jeu. Le héros qu'il incarne peut communiquer avec d'autres personnages, assembler des indices pour progresser et utiliser des armes telles qu'une épée, un bouclier, un lance-pierre et bien d'autres pour se défendre. La particularité de ce titre est l'utilisation de l'objet appelé Ocarina qui sert à jouer différentes mélodies et à progresser dans le jeu.

The Legend of Zelda : Link's Awakening

Développé et édité par Nintendo, Link's Awakening est sorti publiquement en 1993 et est le quatrième épisode de la série. Offrant un réel plaisir en termes de divertissement, il se tourne vers une approche de survie. Ici, après avoir échoué sur une île dénommée Cocolint, Link doit explorer plusieurs donjons labyrinthiques souterrains pour collecter huit instruments de musique des sirènes afin de trouver le Poisson-rêve, seul personnage capable de l'aider à s'en sortir. Avec le nombre important de commentaires positifs que le titre a reçu de la part du public, ce jeu occupe logiquement sa place dans notre liste.

The Legend of Zelda: Phantom Hourglass

En termes de scénario, The Legend of Zelda: Phantom Hourglass ne fait peut-être pas rêver comparativement à d'autres options de divertissement disponibles sur Nintendo, mais il vaut vraiment le détour en matière d'ergonomie. Facile à jouer, il est tout à fait accrocheur et présente de nouvelles idées intéressantes. Sorti en 2007, il intègre un style graphique identique à celui du jeu The Wind Waker dont il est la suite. Pour ce qui est du scénario, Link doit parcourir les mers et retrouver les esprits de la force, de la sagesse et du courage afin de sauver Tetra qui s'est perdue sur une île et transformée en statue. Le système du jeu utilisé est de qualité supérieure, ce qui permet de planifier des mouvements, d'afficher des cartes, de résoudre des énigmes, et de lancer des objets. Ce titre est tout simplement l'un des jeux Zelda les plus divertissants du marché.