Nintendo direct : une nouvelle console qui n'a pas fini de faire parler d'elle

Tout récemment c'est-à-dire le 11 janvier 2018, Nintendo a mis sur le marché un nouveau produit qui attire désormais toute l'attention du monde dans le domaine des jeux vidéo. Comme vous le savez certainement, Nintendo est un géant japonais qui fait rage dans l'univers des jeux vidéo. L'entreprise existe depuis plus d'une trentaine d'années et depuis lors, elle ne cesse d'innover avec de nouveaux gadgets et de nouveaux jeux, tous aussi intéressants les uns que les autres.

Après la Nintendo switch qui a beaucoup fait parler d'elle, c'est la Nintendo Direct mini sortie en janvier 2018, en prévision de la sortie de la véritable Nintendo direct dont la sortie est également prévue pour cette année. La sortie de la Nintendo direct mini a été très attendue par les adeptes de jeux vidéo sur console et maintenant qu'elle est là, c'est difficile de s'en passer.

Vous vous demandez certainement mais qu'est-ce que la Nintendo direct a comme effet et à quoi est ce qu'elle est sensée servir ? Vous aurez des réponses un peu plus-bas.

Qu'est-ce que la Nintendo direct ?

La Nintendo direct mini a débarqué sur le marché le 11 janvier à 15 heures très précises de manière inattendue. C'est un gadget conçu par l'entreprise Nintendo. De nombreuses autres nouveautés ont été créées pour la Nintendo switch et la Nintendo direct mini en fait partie.

D'après les utilisateurs, c'est un accessoire de jeux vidéo conçu spécialement pour la switch. En guise de rappel, la Nintendo switch est une console intelligente, muni d'un écran et de deux manettes détachables situées de chaque côté de la largeur de la tablette. C'est une console aux propriétés assez impressionnantes : une grande mémoire de stockage interne pour contenir tous vos jeux favoris, une batterie d'une très bonne autonomie, une bonne résolution de l'écran. Bref, la Nintendo switch est un bijou que Nintendo a créé pour offrir aux joueurs une expérience de jeu différente et nouvelle.

A quoi sert la Nintendo direct mini ?

Plusieurs joueurs de jeux vidéo Nintendo sont habitués à jouer sur la Wii plutôt que sur le switch. Pourtant, des sondages ont dévoilé qu'il y'avait plus de joueurs switch que Wii. Donc Nintendo est conscient qu'il y'a une grande partie de ses joueurs qui ne jouent pas à certains de ces jeux.

Pour résoudre ce problème, elle met sur le marché, juste après la période de noël, un nouvel accessoire pour la switch et tous ses jeux, qui viendra sans aucun doute amener les joueurs à profiter des jeux de la Nintendo switch.

Mais plus de 40% des personnes qui connaissent l'existence de la Nintendo direct mini préfèrent attendre la sortie de la véritable Nintendo direct. Donc le lancement de la Nintendo direct mini est juste une sorte de test.

Pour conclure cet article, disons que la Nintendo direct mini est vraiment là pour ramener le plus de joueurs possible à la Nintendo switch et à ses jeux. Toutefois, les propriétés de cette Nintendo direct sont encore peu connues jusqu'à présent.

Donc vivement que le Nintendo direct arrive enfin !