Revu de La console de jeux vidéo Nintendo switch

Les jeux, plus précisément les jeux vidéo prennent une énorme place dans la société actuelle. Les jeunes comme les adultes en jouent seuls ou entre amis, pour se distraire ou simplement par passion. L'un des plus grands acteurs en matière de jeux vidéo sur le marché en ce moment est le géant Nintendo.

Nintendo est une grande entreprise japonaise qui est aujourd'hui assisse sur une fortune inestimable. Elle existe depuis plus de 30 ans déjà et ne cesse d'innover dans le secteur des jeux vidéo. Nintendo a été créé en 1989 par Fusajiro YAMAUCHI. C'est grâce à sa nouvelle console Nintendo Switch que l'entreprise séduit les amateurs de jeux vidéo en ce moment. Avant d'entrer dans le vif du sujet, et de vous parler de la Nintendo Switch, il est important que vous sachiez ce que « Nintendo » représente vraiment.

Petite histoire sur Nintendo

Lorsque Nintendo a été créé, son activité consistait au départ à vendre des cartes de jeux dans son pays d'origine, le Japon. Mais au fil des années, Nintendo a progressivement diversifié son activité et elle a commencé à produire et à mettre sur le marché de nombreuses sortes de jouets, ceci à partir des années 1970.

Pendant la deuxième moitié de cette même année, Nintendo s'est lancé dans l'univers des consoles et des jeux vidéo et en est aujourd'hui l'un des leaders incontestés. C'est d'ailleurs cette nouvelle activité qui fait sa réputation aujourd'hui. Pour asseoir davantage sa notoriété, l'entreprise a commercialisé plus de 600 millions de consoles et près de 4,4 milliards de jeux vidéo seulement au mois de novembre 2014, ce qui vaut bien une mention dans le livre des records.

C'est aujourd'hui le leader japonais en matière de jeux vidéo et le 2ème aux Etats Unis. Nintendo a conçu et mis sur le marché des milliers de jeux différents depuis sa création et avec des thèmes assez originaux. Super Mario, Pokémon, Zelda sont des jeux vidéo très populaires qui ont été développés par Nintendo. Leur popularité auprès des jeunes fait beaucoup parler de Nintendo partout dans le monde.

La Nintendo switch : qu'est-ce que c'est concrètement et quelles sont ses propriétés ?

Dans le jargon des jeux vidéo et consoles de jeux, une switch désigne une espèce de console de jeux munie d'un écran tactile. La largeur de l'écran d'une Switch est généralement de 6,2 pouces et la résolution de l'écran est de 1280 x 720 pixels, ce qui est excellent. La Nintendo Switch est même munie d'une puce très semblable à celle que l'on retrouve habituellement dans les tablettes.

Bref, la switch est tout simplement une console de jeux portable avec un écran tactile et une excellente mémoire de stockage interne. C'est une révolution dans le domaine des jeux vidéo et des consoles de jeux.

En plus de ces caractéristiques, la Nintendo switch est dotée de 4 gigas octets de RAM, de 32 gigas de stockage interne pour stocker un bon nombre de jeux et d'une batterie de 4310 mAh.

Deux petites manettes qui peuvent être détachées de la Nintendo Switch sont fournies avec la console, et vous pouvez en mettre une de chaque côté de l'écran de la console.

Les avantages de la Nintendo Switch

Les deux principaux avantages de la Nintendo switch sont les suivants :

  • Une bonne autonomie : les manettes, communément appelées Joy-con sont munies d'une batterie qui peut rester autonome pendant 20 heures de temps ;
  • La possibilité de la transporter facilement car elle est smart.