Les meilleurs jeux de Mario

Mario est sans aucun doute le plus célèbre des pompiers moustachus du monde. Nintendo en a fait une vraie légende en développant des dizaines de jeux vidéo tous consacrés à ce personnage. Alors qu'au départ les jeux Mario n'étaient disponibles que sur les consoles, il est possible aujourd'hui d'y jouer sur différents supports tels que les ordinateurs portables et les tablettes.

Avec la panoplie des jeux Mario qui existe, ce ne serait pas un mensonge de dire que Mario a été « mangé à toutes les sauces ». On l'a vu dans divers thèmes. Mais le but de cet article n'est pas de parler du personnage mythique des jeux Mario, ce serait bien trop facile ! Son objectif est plutôt de vous proposer une sélection des meilleurs Mario disponibles sur Nintendo, peu importe l'époque. Car un meilleur jeu ne périt pas, il le reste indéfiniment.

Super Mario 64

A vrai dire ce n'est pas seulement le meilleur Mario conçu par Nintendo. C'est aussi l'un des plus populaires et des plus emblématiques des jeux de Nintendo. Sorti en 1996, quelques années après la création de l'entreprise Nintendo, Mario a fait parler de lui grâce au jeu Super Mario 64. Vous comprenez qu'à l'époque c'était une première de voir un simple plombier vêtu de bleu et de rouge accomplir des prouesses. Aujourd'hui, il est presque impossible de parler de Nintendo sans tout de suite penser à Super Mario 64. Ce jeu est disponible sur Nintendo 64 et sur console virtuelle.

Super Mario Galaxy

Sorti il y a un peu plus de 10 ans en 2007, cette version de Mario est classée parmi les meilleurs Mario jamais conçus. Les couleurs et les graphismes sont différents de ceux des autres Mario. Cette version de Mario se joue en partie dans l'espace et c'est cela qui rend l'expérience de jeu encore plus intéressante et particulière. Ce jeu conçu par Nintendo EAD, comme Mario 64 est disponible uniquement sur Wii.

Super Mario World

Conçu aussi par Nintendo EAD et disponible sur les consoles Super Nintendo et console virtuelle, Super Mario World est classé comme étant le troisième meilleur Mario de l'histoire des Mario. Sorti il y a plus de 20 ans en 1990, cette version de Mario est aussi considérée comme l'un des meilleurs jeux vidéo des années 90 et de 92.

Super Mario Bros. 3

C'est l'un des plus anciens jeux de Nintendo. Il est sorti seulement 2 ans après la création de l'entreprise. Même si à l'époque la technologie n'était pas aussi développée qu'aujourd'hui, les amateurs de jeux vidéo ont toujours trouvé que Super Mario Bros 3 est un jeu légendaire. Il est disponible uniquement sur NES et sur console virtuelle.

Super Mario Sunshine

2002 est l'année qui marque la sortie officielle de Super Mario Sunshine et au cours de laquelle le public a énormément entendu parler de ce jeu. S'il se retrouve dans cette sélection des meilleurs Mario, c'est simplement parce la nouveauté que cette version de Mario apporte, a été très appréciée des joueurs. Aujourd'hui encore on en parle. Vous pouvez avoir accès à Super Mario Sunshine seulement sur GameCube.

Super Mario Galaxy 2

Sorti tout récemment en 2010, Super Mario Galaxy 2 est incontestablement l'un des meilleurs jeux vidéo de Nintendo. Il est disponible sur plusieurs supports notamment la Wii et la console. Il a été développé par Nintendo EAD, Koichi HAYASHIDA et Nintendo. Le jeu est aussi répertorié parmi les meilleurs jeux vidéo de l'année 2010.

Poper Mario : la porte millénaire

Sortie en 2010, Nintendo a développé ce jeu avec Intelligent systems. Il est disponible sur GameCube et est classé comme étant l'un des meilleurs Mario et l'un des meilleurs jeux vidéo de 2004.