Les meilleurs jeux Pokémon

Série culte de la génération 90, Pokémon est encore aujourd'hui l'un des piliers les plus solides du jeu vidéo. Avec pas moins de six générations de monstres différentes, des tonnes de produits dérivés et une publication manga animée encore en cours, la clique de Pikachu n'a pas fini de faire parler d'elle, et pour cause !

Nintendo a déjà développé plusieurs jeux Pokémon. Mais une sélection de la crème des crèmes a été faite rien que pour vous. C'est sans prétention et sur la base d'une analyse solide que cet article vous proposera le top 6 des meilleurs Pokémon jamais conçus.

Pokémon rubis, saphir et émeraude

Si Pokémon rubis, saphir et émeraude est votre meilleur jeu Pokémon, c'est que vous avez un goût et un sens du détail infaillibles. Ce Pokémon apporte tellement de nouveautés au jeu. Même si le jeu ne compte que 135 Pokémons (ce qui est nettement moins que dans Pokémon or, argent, cristal), le scénario de Pokémon rubis, saphir, émeraude est beaucoup intéressant et original.

Pokémon or, argent et cristal

Vous avez déjà aimé quelque chose au point où vous ne vouliez plus que cette chose sorte de votre vie ? C'est exactement ce que vous ressentirez si vous preniez la peine de tester la version or, argent et cristal de Pokémon. Si vous l'avez déjà testé, vous pouvez vous estimer heureux. C'est le deuxième meilleur jeu Pokémon depuis que ceux-ci existent. Et ce n'est même pas surprenant parce que le concepteur a développé chaque élément avec soin. Des graphismes aux couleurs en passant par les effets sonores et le scénario du jeu. Tout est just perfect !

Pokémon noir et blanc

Le Ying et le yang, le soleil et la lune, le noir et le blanc. Cette version de Pokémon a été tellement appréciée du public qu'elle a eu droit exceptionnellement à une version 2. Pokémon noir et blanc a apporté le plus de Pokémons c'est-à-dire 156 nouveaux Pokémon différents. L'interface de jeu a été très bien travaillée et le Game Play est dynamique.

En plus de cela, la difficulté du jeu est bien dosée. Parfait pour avoir une expérience de jeu exceptionnelle.

Pokémon diamant, perle et platine

Cette génération de Pokémon est assez impressionnante. Bon nombre de joueurs l'adorent parce qu'elle possède 107 Pokémons tous différents et variés. Le graphisme et les effets spéciaux sont très bien travaillés. Disponible sur Nintendo DS, Pokémon diamant, perle et platine fait sans aucun doute partie des meilleurs jeux Pokémon, toutes générations confondues. Certainement parce qu'elle était la première à prendre en compte les éléments 3D, pour le plus grand plaisir des joueurs.

Pokémon rouge, bleu et jaune

Peut-être que Pokémon rouge, bleu et jaune fait partie de vos jeux Pokémon favoris et c'est compréhensible. C'est innovant comme jeu Pokémon et le niveau de jeu est digne d'un jeu Pokémon. La difficulté est là et les Pokémon sont nombreux et diversifiés.

Pokémon X et Y

C'est un peu paradoxal que la plus récente sortie des jeux Pokémon arrive en dernière place de ce classement des meilleurs jeux Pokémon. Et bien c'est pourtant sans grosse surprise car en effet, malgré les graphismes travaillés et les nombreuses nouveautés apportées au jeu, il est bien trop facile à jouer. Le niveau de difficulté est réduit et le jeu perd un peu de son intérêt. Si vous faites partie de ces joueurs qui recherchent le défi et la compétition plutôt que l'esprit de familiarité mis en avant dans le jeu, eh bien vous risquez d'être un peu déçu par cette version de Pokémon. Mais il reste quand même l'un des meilleurs jeux Pokémon de sa génération.

Cette revue des meilleurs jeux Pokémon vous donne quelques détails sur le jeu vidéo en question.